29/03/2025
Un post un peu niche car j'y parle d'un jeu inventé par ma copine Violette et moi-même.
Le Cat-Count.
Son principe est assez simple : il suffit de compter les chats.
Avec ma chérie, on adore les promenades et les chats. Alors pourquoi ne pas en faire un jeu ? Un jeu de balade où chaque chat croisé doit être indiqué à grands cris de "CAT COUNT" suivi d'un pointage du doigt. De quoi vous faire passer pour une personne étrange dans la rue. Une fois votre CAT COUNT signalé et votre adversaire reconnaissant la pérennité du chat ( a) oui c'est bien un chat et non pas un chien, un lapin ou un sac plastique, b) j'ai bien vu le chat que tu pointes calme-toi), vous notez votre chat dans le client de messagerie de votre choix (entre nous deux, un serveur discord privé). Ensuite celle qui repère le plus de chats à la fin de l'année, gagne le fameux trophée CAT COUNT réalisé par la perdante.
C'est un jeu fascinant et aux multiples règles : votre chat doit être à l'extérieur/intérieur si vous êtes à l'extérieur ; un CAT COUNT ne compte ni en intérieur, ni dans un véhicule ; un lieu où un chat est connu d'y habiter ne compte pas non plus ; les CAT COUNT repartent à 0 le lendemain. A mesure que ce jeu se développe, ainsi s'agrandissent les règles et plus on en parle autour de nous, plus nos proches y rajoutent leurs propres règles : un CAT COUNT ne compte qu'une seule fois dans la vie entière ; on peut se faire voler un CAT COUNT par d'autres personnes qui jouent au jeu avec nous. Bref, des heures de fun en perspective.
Pour palier à la froideur d'un Discord, j'ai donc décidé de coder l'appli Cat Count. Le code est visible ici et peut-être sera un jour déployé comme une vraie appli, avec un serveur en ligne pour comparer son score de CAT COUNT avec tous·tes ses am·es.
Alors n'hésitez pas ! Jouez au CAT COUNT avec vos proches, avec vos collègues, avec vous-même. C'est un jeu pour toute la famille, dans le respect bien sûr de nos amis félins s'il vous plaît et dans le respect de la vie privée des gens à qui le CAT COUNT se trouve dans leurs jardins. Le risque de regards étranges est assuré.